Précédente

Statuts de Tennis N.D.G.

1. Raison sociale

Tennis Notre-Dame-de-Grâce est une raison sociale enregistrée par le Centre communautaire Notre-Dame-de-Grâce inc. (CCNDG) en 1989, aux fins d’exploiter des terrains de tennis dont ceux situés au 5319 avenue Notre-Dame-de-Grâce à Montréal.

2. But

Dans le but de faciliter et de décentraliser l’administration de ces terrains de tennis, un comité est créé par les présents statuts sous le nom de « Comité du Tennis Notre-Dame-de-Grâce ».

3. Direction du comité

Ce comité est formé de sept personnes: un président, un vice-président, un secrétaire, un trésorier, deux conseillers et une personne désignée du CCNDG, qui siège d’office.

4. Fonctions du président

Les fonctions du président consistent essentiellement à diriger les réunions du Comité et à le représenter dans tous ses actes officiels. Le président est également chargé des relations avec le personnel.

5. Fonctions du vice-président

Le vice-président remplace le président chaque fois que ce dernier est absent ou incapable d’agir. Il est alors investi de tous ses pouvoirs. Le vice-président est également responsable des communications avec les membres et le public en général.

6. Fonctions du secrétaire

Le secrétaire convoque les réunions du Comité, en rédige les procès-verbaux, la correspondance, etc. et veille à la conservation des archives.

7. Fonctions du trésorier

Le trésorier prépare les prévisions budgétaires annuelles, fait au Comité des rapports périodiques et un rapport à l’assemblée générale annuelle. En plus de signer tous les effets bancaires avec le président ou un autre membre du Comité spécialement mandaté à cet effet, il accomplit toutes les opérations inhérentes aux affaires financières du Comité.